Edwige Michau, cofondatrice de Barooders dévoile les dessous de Barooders.

Dans une interview d’une heure avec Solène Etienne,  Edwige s’exprime sur son parcours entrepreneurial et raconte les étapes de la création de Barooders. 

En collaboration avec le média SISTA, cet épisode de “40 nuances de Next” cherche à promouvoir la parole et l’expérience des femmes dans le palmarès des champions de la tech, et c’est Edwige que Louis Chatriot, fondateur d’Alma, a choisi. 

Edwige Michau, cofondatrice de Barooders parle de l'histoire de Barooders.

L’ORIGINE DE L'IDÉE 

“On va chercher l’inspi à la montagne” 

C’est d’abord le besoin de changer les choses et donner du sens à leur avenir qui ont conduit Geoffroy et Edwige à quitter leur emploi et à fonder Barooders. Face à la difficulté de s’équiper durablement pour partir à la montagne, l’idée de créer une plateforme pour simplifier la vente et l’achat d’équipements de seconde main s’est imposée. 

Edwige résume finalement Barooders en trois mots : sport, seconde main et innovation. Grâce à ses services dédiés aux passionnés de sport (certification, garanties, retour 48h)  Barooders propose une expérience différenciante dans une démarche sincèrement engagée. 

UNE SÉRIE D’ENGAGEMENTS 

La démarche de Barooders est claire, insiste Edwige tout au long de l’entretien : inscrire la consommation d’équipements sportifs dans l’économie circulaire et agir pour léguer un monde meilleur à nos enfants.

Edwige raconte alors comme autre exemple de ses engagements  lors de la deuxième levée de fonds de Barooders. Elle a lancé un  appel aux femmes sur Linkedin, car selon elle, la visibilité de femmes passe par leur présence au capital d’entreprise à fort potentiel. Résultat : plus de 400 femmes ont répondu 

UNE AVENTURE PERSONNELLE 

Viens ensuite le temps du podcast où Edwige parle de son parcours personnel et de ses difficultés rencontrées en tant d’entrepreneure, mais aussi en tant que femme et mère. 

Finalement, Edwige compare l’entrepreneuriat à l’alpinisme : 

  • Il faut prévoir son terrain et trouver les voies d’accès
  • Il faut toujours rester humble 
  • La résilience et la détermination sont clés : porté par quelque chose de plus grand, il ne faut jamais lâcher 

Pour écouter tout le podcast c’est par ici : https://shows.acast.com/40nuancesdenext/episodes/sista-alma-edwige-michau-barooders-elle-offre-a-la-planete-l 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.